Les journées portes ouvertes du régiment, qui se sont tenues les 26 et 27 mai derniers ont une fois de plus rencontrées un franc succès, 3 ans après la dernière édition, puisqu’elles ont rassemblé 15000 personnes durant le week-end.

Les Sarthois étaient venus en famille découvrir ou redécouvrir le 2eRIMa, et profiter de ces portes ouvertes. Les activités les plus plébiscitées ont été la découverte des véhicules blindés de combat de l’infanterie (VBCI), le parcours de vision nocturne, les « parcours Rambo » et le stand airsoft ; du côté des animations, le corps à corps et le combat ont comme toujours attiré les foules, mais cette année la surprise a été le haka qui a littéralement fasciné un public toujours plus nombreux à chaque représentation.

Une fois de plus les sarthois ont montré leur attachement au régiment : ils sont venus en nombre, certes, mais surtout curieux, enthousiastes et chaleureux avec leurs hôtes. Les marsouins étaient fiers de faire découvrir leurs métiers, leur lieu de travail, leur matériel… et de rencontrer un intérêt aussi vif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.