Au cours d’une matinée cohésion organisée par le 2e RIMa, les joueurs professionnels du MSB (Le Mans Sarthe Basket) ont troqué leur maillot pour enfiler le treillis.

Les basketteurs ont débuté leur journée par la visite de la salle d’honneur du régiment en présence du colonel Calvez, chef de corps du 2e RIMa. Moment important et incontournable pour entretenir le souvenir et faire perdurer le devoir de mémoire.

Après avoir repris des forces autour d’un petit déjeuner, place au sport !

Pris en compte par le BDS (bureau des sports), 2 équipes se sont disputées le chrono sur le parcours d’obstacles. Enchaînant diverses épreuves telles que le brancardage, le ramper et le porter de tronc d’arbre, les joueurs ont appris le goût de l’effort et la cohésion.

Après un petit rafraîchissement dans la fosse à marsouins puis dans la fosse à VAB, c’est en pagayant à bord de zodiac qu’ils ont rejoint la terre ferme.

Casque sur la tête et sac de 10 kg sur le dos, ils se sont initiés à une marche commando avant de rejoindre les scorpions de la 3e Cie pour embarquer à bord d’un VBCI.

La matinée s’est clôturée par un repas en présence du chef de corps du 2e RIMa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.